Compétences transverses tout public
Permettre à des demandeurs d’emplois d’acquérir des compétences transversales nécessaires à la concrétisation d’un projet d’insertion dans l’emploi.
Pour répondre aux besoins des entreprises sur le terrain
Permettre à des demandeurs d’emplois d’acquérir des compétences transversales nécessaires à la concrétisation d’un projet d’insertion dans l’emploi.
Cette plateforme, qui fonctionnera sous forme d’entrées et sorties permanentes, vise une centralisation des besoins d’apprentissage linguistique et des savoirs sur l’ensemble du territoire marseillais et une organisation des parcours individuels.
Acquérir les attitudes, aptitudes et savoirs techniques et technologiques ou actualiser ses compétences nécessaires aux métiers de la « Silver Economy » afin de préparer l’accès ultérieur à une formation qualifiante et/ou un emploi durable.
Permettre à des demandeurs d’emploi, rencontrant des difficultés linguistiques et ne maîtrisant pas les compétences de base en Français, d’acquérir les savoirs de base.
Permettre à des demandeurs d’emploi, inscrits sur les métiers du tertiaire et notamment le secrétariat, d’accroître leurs compétences et de consolider leurs connaissances en langue anglaise.
Permettre à des demandeurs d’emploi, ayant des bases en anglais, de consolider leurs connaissances en langue anglaise afin de valider le certificat TOEIC « Listening & Reading ».
Permettre à des chercheurs d’emploi de se remobiliser et d’acquérir les compétences clés à travers l’obtention du Certificat Professionnel CLéA afin d’accéder à une formation qualifiante et/ou à l’emploi stable et durable.
Permettre à des demandeurs d’emploi, inscrits sur les métiers de l’Hôtellerie / Restauration et du Tourisme, d’accroître leurs compétences et de consolider leurs connaissances en langue anglaise.
Le ministère du travail, a fixé dans le cadre de la mobilisation nationale pour l’emploi comme objectif de doubler le nombre d’apprentis notamment les jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville et des zones rurales ainsi que les personnes en situation de handicap et qui, aujourd’hui, accèdent peu à cette voie de formation. Concrètement, les actions menées dans ce cadre doivent permettre à tout jeune d’accéder à un contrat d’apprentissage
Permettre à des demandeurs d’emploi, originaire ou non de pays francophones, ayant été peu ou pas scolarisé dans leur pays d’origine, d’acquérir les compétences linguistiques nécessaires à leur insertion professionnelle